September 16, 2022 Job ID: 20261

AbCellera est une entreprise technologique agile, dynamique et en pleine croissance qui étudie, décode et analyse le système immunitaire naturel pour trouver des anticorps que ses partenaires peuvent transformer en médicaments pour prévenir et traiter les maladies. Les défis ne nous font pas peur, et nous nous savons capables de résoudre, ensemble, des problèmes complexes. Nous sommes aujourd’hui en mesure de découvrir des anticorps et de les fournir à nos partenaires... mais pas question de nous arrêter là. Nous voulons développer notre savoir-faire pour aider nos partenaires à aller plus loin, plus vite, dans l’élaboration de médicaments.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne exceptionnelle et dotée d’une riche expérience pour pourvoir le poste de scientifique principal(e), Innocuité non clinique. La personne recherchée contribuera à développer nos capacités toxico-pharmacocinétiques afin que nous puissions aider nos partenaires à progresser plus rapidement en limitant les risques pour la clinique. En collaborant étroitement avec différentes équipes de l’entreprise, cette personne nous aidera à cibler les anticorps les mieux adaptés au projet en cours. Le ou la scientifique retenu(e) sera responsable d’études toxicologiques clés pour valider le mode d’action et la sélection du candidat vedette et effectuer la validation de principe en collaboration étroite avec nos partenaires et nos fournisseurs externes. Le candidat idéal se passionne pour l’utilisation de modèles dans la prédiction des réponses thérapeutiques aux maladies humaines.

Ce que vous pourriez être appelé(e) à faire :

  • Concevoir et diriger des programmes de toxicologie décisionnels, notamment en interprétant et en intégrant les données d’innocuité tout en choisissant et en supervisant les fournisseurs.
  • Prendre part à la conception, à l’exécution et à l’analyse des échantillons des études pour cultiver la confiance à l’endroit des mécanismes biologiques dans tous les domaines thérapeutiques.
  • Collaborer avec différentes équipes de l’entreprise pour générer et interpréter des données.
  • Former et encadrer d’autres scientifiques.
  • Évaluer de nouvelles technologies et tester de nouveaux modèles visant à mieux prédire la maladie humaine.
  • Présenter les résultats des recherches à nos équipes et à nos partenaires pour que les décisions soient prises en fonction des données.

Nous aimerions avoir de nos nouvelles si :

  • vous êtes animé(e) d’une curiosité sincère et souhaitez discuter d’idées novatrices dans un environnement hautement collaboratif au rythme soutenu;
  • vous êtes doué(e) pour la communication de concepts scientifiques et/ou techniques, axée sur l’application;
  • vous êtes très motivé(e) et êtes à même de travailler de façon autonome pour cibler les besoins d’un projet, puis mobiliser ces connaissances pour bâtir et mettre en œuvre des solutions;
  • vous aimez travailler en équipe pour étudier les questions biologiques complexes et créer des corpus de données qui aident à prédire la réussite d’un traitement.

Qualifications et expérience requises :

  • Un Ph. D. en biologie, en pharmacologie ou dans une discipline connexe ainsi que huit ans ou plus d’expérience professionnelle, dont au moins cinq en industrie.
  • Compétence avérée dans l’évaluation de l’innocuité non clinique de grosses molécules ou d’agents biologiques.
  • Expérience notoire en rédaction ou en révision de protocoles et de rapports de recherche pour veiller à ce que les ensembles de données toxicologiques soient adéquatement générés et interprétés, y compris les documents destinés à des présentations réglementaires.
  • Habitude de la rédaction ou de la révision de chapitres d’une présentation réglementaire.
  • Solides aptitudes interpersonnelles et capacité à travailler en collaboration en tant que membre d’une équipe interfonctionnelle.
  • Excellentes compétences de documentation et d’organisation.
  • Excellentes aptitudes de communication écrite et verbale.

Offres et avantages :

  • L’occasion de travailler avec une équipe inspirée sur des enjeux stimulants et importants
  • Une rémunération attrayante, y compris un régime d’avantages sociaux qui accorde une large place à la santé et au bien-être
  • Un minimum de trois semaines de vacances
  • Des possibilités de développement personnel et de perfectionnement professionnel

L’organisation : 

Chez AbCellera, nous nous attaquons à des problèmes complexes et créons de toutes pièces des solutions innovantes : immunisation personnalisée, microfluidique, imagerie à haut débit, génomique, calcul, apprentissage automatique et automatisation des laboratoires. Nous révolutionnons la manière dont les scientifiques peuvent exploiter le système immunitaire naturel pour découvrir de nouveaux traitements par anticorps et l’échelle à laquelle ils peuvent le faire. Nos recherches peuvent changer le cours d’une vie et vous pourriez faire partie de cette aventure.

Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire diversifiée composée notamment de biologistes, de biochimistes, d’ingénieurs, de bio-informaticiens, d’informaticiens et de physiciens. Tous travaillent ensemble pour pouvoir proposer de meilleurs traitements aux patients. Notre entreprise est en pleine croissance. Nos produits en développement sont très prometteurs et nous sommes déterminés à être le chef de file de l’industrie. Encore faut-il avoir une organisation efficiente et performante où l’esprit d’équipe compte tout autant que les outils de pointe. Nous savons que nous avons besoin d’une équipe de visionnaires et d’innovateurs de classe mondiale dans toute l’organisation. Nous recherchons des personnes dynamiques et énergiques. Des idéalistes. Des personnes que nous aimons et en qui nous avons confiance. Cela peut paraître inusité, mais c’est la clé de notre réussite. Nous recherchons quelqu’un comme vous pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Pour postuler :

Soumettez votre candidature via notre site Web et mentionnez le numéro de poste 20261 dans votre lettre de motivation. Comme nous recevons un grand nombre de candidatures, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour une entrevue.