September 16, 2022 Job ID: 21213

AbCellera est une entreprise technologique jeune, dynamique et en pleine croissance, dotée d’une équipe extraordinaire qui étudie, décode et analyse le système immunitaire naturel pour trouver des anticorps que ses partenaires peuvent transformer en médicaments pour prévenir et traiter les maladies.

Nous sommes à la recherche d’un(e) ingénieur(e) de données, hautement motivé et possédant une riche expérience, pour enrichir notre équipe d’apprentissage automatique. Nous sommes convaincus que nous pouvons résoudre les problèmes scientifiques les plus difficiles grâce au travail d’équipe, à l’innovation et au soutien mutuel. Si vous êtes une personne motivée qui aime résoudre les problèmes de manière créative et que vous vous épanouissez dans un environnement collaboratif et dynamique, nous aimerions vous connaître.

Ce que vous pourriez être appelé(e) à faire :

  • Effectuer la préparation préalable des données, en ensembles structurés ou non structurés.
  • Organiser et assembler des ensembles de données prélevés de systèmes de stockage disjoints.
  • Effectuer l’analyse exploratoire de données tirées d’imageries, de séquençages et d’ensembles de données expérimentales de laboratoire.
  • Bâtir des pipelines automatisés, répétables et testables qui assemblent et traitent des ensembles diversifiés de données.
  • Concevoir des mesures qui permettent d’évaluer les caractéristiques et la qualité d’un ensemble de données.
  • Découvrir quelles caractéristiques ont une influence sur la précision d’inférence des modèles d’apprentissage automatique et trouver des solutions d’atténuation des problèmes.
  • Réemployer de façon astucieuse ou enrichir les outils déjà en place, internes comme externes, afin de mettre en place des flux de travail pour l’étiquetage manuel des données tout en orchestrant ce travail d’étiquetage.
  • Évaluer l’accès aux données pour vérifier qu’il est conforme aux politiques de gouvernance.
  • Proposer des idées utiles à l’élaboration et au déploiement de la plateforme et des pipelines de données.
  • Participer aux examens des codes en collaboration avec l’équipe d’apprentissage automatique et le groupe de science des données.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles si :

  • vous possédez un esprit d’équipe ainsi qu’une soif d’apprendre et de vous améliorer dans les domaines de l’apprentissage automatique, de l’ingénierie logicielle, de la science des données et des sciences de la vie;
  • vous détenez un baccalauréat ès sciences en informatique, en science des données, en apprentissage automatique ou un domaine connexe;
  • vous cumulez deux ans d’expérience ou plus avec des ensembles de données d’apprentissage automatique qui utilisent Python, Pandas, et SQL, et êtes en mesure de sonder et d’assembler des ensembles de données;
  • vous avez d’excellentes compétences organisationnelles et faites preuve de minutie;
  • vous aimez la collaboration entre équipes, particulièrement entre les disciplines des sciences de la vie.

En outre, la personne idéale possédera ces atouts :

  • Expérience dans les sciences de la vie, notamment l’imagerie et la bio-informatique
  • Expérience dans les autres composants de notre panoplie d’outils associés à l’apprentissage automatique, notamment PyTorch, Jupyter, Plotly/Dash, Parquet, DVC et Dask
  • Expérience dans notre panoplie d’outils associés aux infrastructures, notamment Amazon Web Services (AWS) (S3, IAM, CloudWatch, Route53, RedShift), Terraform, Kubernetes, Docker, Bazel

Offres et avantages :

  • L’occasion de travailler avec une équipe inspirée sur des enjeux stimulants et importants
  • Une rémunération attrayante, y compris un régime d’avantages sociaux qui accorde une large place à la santé et au bien-être
  • Un minimum de trois semaines de vacances
  • Des possibilités de développement personnel et de perfectionnement professionnel

L’organisation : 

Chez AbCellera, nous nous attaquons à des problèmes complexes et créons de toutes pièces des solutions innovantes : immunisation personnalisée, microfluidique, imagerie à haut débit, génomique, calcul, apprentissage automatique et automatisation des laboratoires. Nous révolutionnons la manière dont les scientifiques peuvent exploiter le système immunitaire naturel pour découvrir de nouveaux traitements par anticorps et l’échelle à laquelle ils peuvent le faire. Nos recherches peuvent changer le cours d’une vie et vous pourriez faire partie de cette aventure.

Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire diversifiée composée notamment de biologistes, de biochimistes, d’ingénieurs, de bio-informaticiens, d’informaticiens et de physiciens. Tous travaillent ensemble pour pouvoir proposer de meilleurs traitements aux patients. Notre entreprise est en pleine croissance. Nos produits en développement sont très prometteurs et nous sommes déterminés à être le chef de file de l’industrie. Encore faut-il avoir une organisation efficiente et performante où l’esprit d’équipe compte tout autant que les outils de pointe. Nous savons que nous avons besoin d’une équipe de visionnaires et d’innovateurs de classe mondiale dans toute l’organisation. Nous recherchons des personnes dynamiques et énergiques. Des idéalistes. Des personnes que nous aimons et en qui nous avons confiance. Cela peut paraître inusité, mais c’est la clé de notre réussite. Nous recherchons quelqu’un comme vous pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Pour postuler :

Soumettez votre candidature via notre site Web et mentionnez le numéro de poste 21213 dans votre lettre de motivation. Comme nous recevons un grand nombre de candidatures, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour une entrevue.

#LI-AS